Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 03:08

Levé très tard. J'ai regardé la TV toute la nuit. J'ai le plus grand mal à l'éteindre et à me retrouver seul. Il faudrait que je me fasse des journées sans pour me sevrer. Incroyable est son pouvoir d'attraction, de fascination hypnotique, y compris pour les émissions les plus débiles. A dégoûter radicalement de l'humanité. C'est une entreprise d'abrutissement sans équivalent dans l'histoire, relayée par les pubs Internet.

La TV, c'est l'horreur incarnée, l'homme dans tout ce qu'il a de plus bas et plus creux, ou la bêtise est systématiquement valorisée, plébiscitée. Tout ce qui est médiocre est mis en avant. Aucune pensée profonde, que de l'insignifiance à l'état pur. Les gens sont-ils réellement si stupides, ou font-ils semblant?

La coupe d'Europe de foot bat son plein. Des types qui courent après un ballon sont les héros modernes. Est-ce seulement un sport? Le triathlon, l'alpinisme, le MMA, voilà du sport. Et pourquoi les footeux crachent-ils tout le temps, pourquoi n'est-ce pas interdit? Zlatan Ibrahimovic héros de la République, Cyril Hanouna, Sébastien, Arthur, Coe, Drucker, Nagui, Ardisson et tous ceux ce la sorte, bouffons survalorisés de la République. Et les hommes se veulent égaux? Misère de la démocratie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens