Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 18:24

Vu un documentaire sur un boxeur allemand, Charly Graf,qui m'a touché. Un type remarquable. Enfant maltraité, puis boxeur professionnel, et proxénète après l'arrêt de sa carrière et une dépression, il s'est lié à un ex-terroriste des brigades rouges en prison, qui l'a ouvert sur la littérature, Dostoievski, Handke, Hesse. Il a repris la boxe en prison et obtenu qu'on le laisse sortir et disputer quelques matches. Il en gagna 2 puis perdit le troisième, victoire volée par des arbitres corrompus. Après sa libération, il travaille dans une ferme, puis comme éducateur social. Ce qui est beau, c'est sa complexité. Une apparence brutale, un poids lourd aux muscles hypertrophiés qui masque une âme de personnage dostoievskien, hypersensible et tourmenté. Il parle courageusement de sa peur, de son sentiment d'insécurité, de ses erreurs, notamment la manière dont il traitait les femmes, exprime son ressenti, dit qu'il va de névrose en névrose, qu'il se sent dans une solitude absolue, écoutait en boucle en prison un émouvant morceau de jazz. Je voyais bien que malgré une rédemption apparente, il luttait toujours contre ses démons. Beaucoup de lucidité de sa part, de courage, et de résonances avec mon propre vécu, mon ressenti.

Vu un reportage sur Donald Duck. Je me souvenais pas que c'était aussi intéressant. Ca m'a donné envie d'en relire. Ce cher bon canard.

Je vieillis. Je viens de prendre conscience que mes cheveux avaient beaucoup blanchi, mais j'ai du mal à l'intégrer. Quand j'étais plus jeune, je croyais que l'attirance pour le sexe opposé évoluait avec l'âge, et qu'à 80 ans, on se trouvait mutuellement beau. Mais ça ne marche pas comme cela. Il n'y a que dans la jeunesse ou on peut être subjugué par la beauté d'un être de son âge. Vieux, c'est encore la jeunesse qui attire, comme si le physique changeait, mais que l'âme ne suivait pas. C'est pour cela qu'arrivé à un certain âge, les vieux, qui ne peuvent plus séduire de jeunes filles, sont obligés de regarder des pornos pour être stimulés. C'est triste, car même les hommes les plus beaux, charismatiques n'échappent pas à ce déclin.

Ce qui m'a manqué, surtout, pour m'épanouir, et qui me manque toujours, c'est l'échange aboutie avec une femme qui parle à mon coeur, et à mon âme. Je n'ai vécu que des rencontres manquées, parce que quelque chose, une angoisse, une peur, une croyance m'a empêché d'approfondir, ou de me laisser approcher. J'ai ainsi plein de souvenirs de filles, de femmes avec lesquelles j'aurais pu être heureux, promesse de bonheur véritable non réalisé, et regrets irréversibles.

Partager cet article

Repost 0
Published by FRED V
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens