Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 03:38

Encore entendu sur une radio Chrétienne qu'il fallait accepter la mort qui était le but de la vie. Le but de la vie, c'est la vie, la mort en est la fin, et, avec le mythe de la vie éternelle, les Chrétiens ne croient de toute façon pas à la mort. C'est comme les Bouddhistes qui s'en plaignent mais au fond sont bien contents de leur réincarnation, et la préfèrent infiniment à l'extinction, mais ils se dupent car la réincarnation est une fumisterie, et ce qu'ils cherchent, la cessation définitive, la mort nous le donne à tous naturellement, malheureusement. Crétins de Bouddhistes.

La plupart des "maîtres spirituels" sont des charlatans, des nullités incapables de dépasser le sens commun, comme le Dalaï lama, ou des jouisseurs comme l'Abbé de Rancé qui, lassés des plaisirs, imposent leur nouvelle vision du monde, l'ascèse, la chasteté, à de pauvres types qui n'ont jamais joui, jamais vécu. Tous les directeurs de conscience, philosophes y compris s'ils prétendent diriger la vie d'autrui, sont des imposteurs dont le ressort est le pouvoir et la domination psychologique. Ils sont à bannir de la Cité.

Dans une société où les hommes sont si stupides qu'ils adhèrent à n'importe quelle croyance, à n'importe quelle secte, à une fumisterie pourtant aussi manifeste que la voyance, où ils sont abrutis par les spectacles les plus vulgaires et criminels, où la démagogie règne en maître, comment être pour la démocratie? Les hommes, prêts à avaler toutes les couleuvres, psychiquement figés à l'âge de pierre, ne sont pas matures pour cela. Le philosophe ne peut dialoguer sans risques, alors il écrit.

J'aimerais qu'à ma mort, l'humanité ait franchi un bond dans l'évolution, et que plus jamais un poncif du genre:"Quand on veut, on peut" ne sorte de la bouche d'un homme.

Qu'y a t'il de moins réfléchi que tout ce qui ressort du management, des conneries comme la PNL, L'AT qui dominent le monde de l'entreprise et du développement personnel?

Partager cet article

Repost 0
Published by FRED V
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens