Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 04:18

Ce monde humain est censé apporter un peu de justice et contrecarrer la violence de la nature. Il n'en est rien. La plupart des politiques, largement corrompus, s'en sortent toujours. Malgré l'évidence de leurs crimes, ils persistent à donner des leçons de morale aux électeurs qui, s'ils volent de quoi survivre, s'ils trafiquent parce qu'ils n'ont pas d'emploi, seront, eux, sévèrement sanctionnés.

La réplique de Macron "le meilleur moyen d'avoir un beau costume, c'est de travailler", est scandaleuse, car la plupart des travailleurs se consument et perdent leurs vies dans des emplois qu'ils subissent, et pour un pitoyable salaire, mais ne travaillent pas pour les Banques Rotschild, monstrueuses comme le sont les banques par essence. Ce ne sont pas des exploiteurs, et comme ils n'en ont en général pas fait, ce ne sont pas la honte de la philosophie comme vous Emmanuel Macron!

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

La Fontaine toujours d'actualité, comme Foucault pour qui la justice, c'est la domination d'une classe sociale favorisée sur une classe sociale sans défense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens