Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2019 3 11 /09 /septembre /2019 21:15

 

Fier d’être critique, à l’Occidentale, même si la mode est à la crédulité. Mode de l’exotisme en plus de l’ancien et semble-t-il indépassable mimétisme. Pourquoi chercher Bouddha, Lao Tseu et Patanjali, le Dalaï-lama ou Desjardins, quand nous avons Aristote, Rabelais, Montaigne, Pascal, Diderot, Schopenhauer, Hume, Freud, Darwin ou Bergson ?

Méditer 10000h, selon la mindfulness et Christophe André le pitoyable, modifie notre cerveau. Oui mais pourquoi, dans quel but ? Il ne faut pas demander à ce qu’il paraît. Je suis Occidental et je demande. Pourquoi, puisque nous aurons le même sort que n’importe qui? Quel intérêt ? Je préfère, quant à moi, 10000h de sexe et d’amour. Cela modifie aussi le cerveau, c’est bien plus agréable, certainement moins nocif pour le corps, ça cultive l’empathie, et c’est plus naturel que se bousiller les genoux, le dos, pour on ne sait quoi.

 Je choisis le on ne sait quoi de l’amour, qui change tout autant et bien plus la face du monde. Et pas l’amour du prochain ou la compassion forcée, non, l’amour sélectif. Il me fera rejoindre l’universel bien plus sûrement que de l’universel artificiel au particulier , hypocrite, juge et condescendant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens