On culpabilise les non vaccinés. « C’est pour les autres ». D’abord, nous non vaccinés, résistants, nous n’empêchons personne de se faire vacciner. Ensuite, il a été dit que les risques étaient minimes pour les enfants, les adolescents, les trentenaires, etc. Alors pourquoi menacer des millions de vies d’effets secondaires s’ils ne courent, courraient que des risques minimes ? Quant aux personnes âgées, elles peuvent se faire vacciner si elles le souhaitent.
On est en train de se servir d’un pseudo rebond pour maintenir le Pass, le laissez passer ! Sait-on que cet ordure de Macron voulait vacciner tous les détenus de force ?
En fait, ce qui est mis en place, c’est un test, un gigantesque test de servilité. Jusqu’où on peut aller ? Or, en exploitant les peurs, en y allant progressivement, on s’aperçoit qu’on peut abolir toute liberté beaucoup plus facilement qu’on l’aurait supposé. Je n’ose imaginer ce que l’on nous fera subir, après un nouvel attentat, une nouvelle épidémie (pour notre bien évidemment, notre confort, notre sécurité). Le monde que l’on nous prépare, où l’on est déjà, est atroce. Et ni la lutte, ni la fuite ne semblent plus possibles. Le travail médiatique de sape a fait son œuvre.
Et comme en Union soviétique, les écrivains, les dissidents, bien seuls à résister, sont poussés au suicide.