Débat entre BHL et Villepin visible sur you tube. Clash : Dominique de Villepin quitte le plateau. Il a critiqué les va-t’en guerre, la posture télé. Il visait directement BHL. Et il a critiqué l’invasion de la Lybie, pour laquelle BHL a une responsabilité, a également insisté sur le bien-être des populations, quand l’autre imbécile, le philosophe Botullien, pousse, les autres bien entendu, à la guerre contre la Russie. Ce Romain Gary d’opérette, pas besoin d’aller loin pour le discréditer. Le seul fait d’être marié à une femme aussi insignifiante et vulgaire que Dombasle, qui n’est pas superficielle par profondeur, mais juste superficielle, qui a trouvé sa vraie place dans l’immondice des « Grosses têtes », le situe lui-même à sa juste place.
Ce donneur de leçons pro Américains se dupe lui-même et fait semblant d’ignorer que l’Amérique n’a rien d’une démocratie, qu’elle n’a cessé d’asservir les peuples, de piller les ressources des territoires envahis, de manipuler l’information. Qu’il retourne en Amérique, ce traître et ce vil personnage ! Les traîtres, on les pend à la grand vergue, et on les donne aux requins.
De Villepin était dégoûté par la morgue, la suffisance, les poses et simagrées d’un tel imposteur. Faut-il rappeler que BHL n’a jamais été reconnu par aucun philosophe sérieux, et qu’il était même moqué par eux (Bourdieu, Bouveresse…) ? Et faut-il rappeler que Glucksman, Bruckner, Finkielkraut, Sponville, Ferry ou Onfray, ne sont des philosophes médiatiques, comme il y a des psy médiatiques (André le pauvre type), des bouddhistes médiatiques (Océan de niaiserie et Matthieu le simplet) que pour la seule raison qu’ils sont faussement subversifs et servent l’ordre social, ce pour quoi ils sont plébiscités par les médias. Et puis leurs écrits sont si simples que même les journalistes peuvent les comprendre, qu’un gars aussi bêta et benêt que Laurent Joffrin peut les suivre.
Il est vrai qu’avec BHL, on change de catégorie. Un milliardaire qui pousse les autres au sacrifice de leur vie, qui a favorisé des guerres... On est dans le criminel. De Villepin a été gentleman, BHL je l’aurais rossé d’importance.