Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2022 4 17 /03 /mars /2022 01:49

 

« Ni français, ni breton, malouin suis ». Soutien aux Corses dans l’épreuve, et à Yvan Colonna lâchement agressé par un Islamiste. Beaucoup de points communs entre nous. Comme me l’a dit un ami, Saint-Malo, c’est la Corse du Nord. Vivant en France, à Poitiers, je m’y sens un exilé. Saint-Malo, ce n’est pas la France ! Un Corse, encore : « Quand j’entends la Marseillaise, ça ne me fait pas vibrer ». Moi non plus. Nous avons un ennemi commun, l’Etat français.

Pour l’indépendance du Peuple Malouin, première République autonome du territoire, spolié de ses immenses richesses par le Royaume de France.  Nous exigeons réparation et la restitution de tous nos biens, acquis sur les mers lors de nos expéditions guerrières et commerciales. Nous espérons que l’Etat français se montrera coopératif et nous apportera de l’aide pour la restitution de nos Terres et de Nos Biens, plus les dommages et intérêts dues à la spoliation. Nous réclamons également des droits sur le Canada, découvert par Jacques Cartier, sur Rio de Janeiro, dont la baie a été conquise par Duguay Trouin, ainsi que la restitution des Iles Malouines.

Le FLNM, Front de Libération National Malouin, soutenu par l’ARM, Armée Républicaine Malouine.

En mémoire de nos grands hommes. Chateaubriand l’enchanteur, Surcouf le corsaire intrépide, Duguay Trouin le conquérant de Rio, Lamennais le réformateur socialiste du catholicisme, Jacques Cartier l’explorateur qui a découvert le Canada, La Mettrie le philosophe du matérialisme radical, Maupertuis le scientifique, « l’intrépide aplatisseur des Pôles ».

Partager cet article
Repost0

commentaires