Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2022 5 02 /12 /décembre /2022 01:27

Les casseurs « Lgbt » qui ont tenté d’empêcher la conférence de Nathalie Heinich sont les idiots utiles de l’ultralibéralisme et du transhumanisme américain, de la marchandisation des corps dénoncée par Sylviane Agacinski.

Ce sont des fascistes puisqu’ils ont voulu empêcher une conférence par la force, et qu’ils sont revenus casser des vitres de l’EMF dans la nuit.

Ce sont des idiots car ils ont commencé à crier qu’ils étaient islamo gauchistes et contre l’islamophobie. Quel rapport avec l’écriture inclusive d’une part ? Et puis, ils font la promotion d’une religion que rejette tout ce qu’ils défendent : avortement, LGBT, théorie du genre, homosexualité. Qu’ils aillent en Afghanistan pour s’en rendre compte ! Les femmes et les LGBT y sont très bien traités comme chacun sait.

De plus, le concept d’islamophobie n’a aucun sens, car il implique une confusion entre racisme et religion. Or, des Africains sont Chrétiens, des blancs (comme les Tchétchènes) sont musulmans. Mais, surtout, cela impliquerait que seul l’extrémisme islamiste est critiquable, pas l’islam modéré. Or, nous pouvons critiquer toutes les religions, le catholicisme, le protestantisme, le bouddhisme, l’hindouisme, le judaïsme, l’islam. Si je critique Confucius, suis-je Confuciophobe, Lao Tseu Taophobe, Bouddha Bouddhophobe, le Catholicisme Cathophobe ?

Les religions reposent sur un socle, une doctrine que l’on peut contester. Ainsi du Bouddhisme, si l’on ne croit ni en la réincarnation, ni dans les 4 nobles vérités par exemple etc

Pourquoi seul l’islam échapperait à la critique ? Pourquoi les LGBT s’en prennent-ils uniquement aux Catholiques et ont-ils voulu brûlé le lycée Union Chrétienne à Poitiers ?

D’autre part, il n’y a plus de philosophie sans critique possible de la religion. Adieu Lucrèce, Montaigne, Spinoza, Voltaire, La Mettrie, Hume, Nietzsche, Feuerbach, Marx, Russell… Adieu Freud et Darwin, également…

L’écriture inclusive, c’est la destruction totale, voulue, de la culture. Comment des enfants formés à cette pseudo écriture pourront-ils lire les classiques ? Il est vrai que pour les « théoriciens » de la cancel culture, nos classiques ne les préoccupent pas beaucoup, sinon pour les interdire parce qu’écrit par des blancs, ce qui est stupide et raciste.

Comme le dit, dans les Possédés, le nihiliste Chigalev, « Il faudra malheureusement arracher la langue de Cicéron, crever les yeux de Copernic, lapider Shakespeare. Voilà mon système. »

On en est là.

Partager cet article
Repost0

commentaires