Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 19:36
Fedor Emelianenko est le meilleur combattant mondial en MMA actuellement !  
Son règne dure depuis six années.

Il a commencé par le judo, puis le sambo qu'il continue ( il y est multiple champion du monde ) et il s'est initié avec brio à la boxe pied poing pour compléter sa formation.
J'aime le voir combattre. Ses poings sont étonnamment rapides pour un lourd. Il sait comment placer son corps pour y mettre du poids. Ses projections sont spectaculaires. Son sol lui permet de se tirer des pires situation. Son ground and pound est sans équivalent.

Certains irréductibles contestent encore sa suprématie.
Il a pourtant triomphé des plus grands ( Tim Silvia, Arlovski, Randleman, 2 fois Coleman, Cro Cop, Arona, 2 fois Minotauro entre autres ).

Plus surprenant, il est joueur d'échecs, et surtout il apprécie la grande littérature russe!
Meilleur combattant du monde, et fin lecteur de Dostoievski, il n'y a que l'âme slave pour être capable de cela !

Toujours humble et respectueux de ses adversaires, il cherche perpétuellement à progresser dans sa manière de combattre.
J'ai remarqué que son entraînement, et celui de beaucoup de russes, était l'inverse de celui qui est montré dans la série des Rocky.
On y voit Stallone s'entraîner en pleine nature, avec des mouvements dits "naturels" comme abdos, pompes, tractions, et son adversaire Dolph Lundgren, qui joue le russe, s'entraîne en salle avec des machines. En réalité, ce sont les russes qui s'entraînent en plein air, et les ricains en salle.
Fedor dit d'ailleurs ne pas supporter l'idée d'une autre forme d'entraînement.

Fedor, "the last Emperor", est au combat libre ce Gary  Kasparov était aux échecs, où Alexander Karelin à la lutte Gréco-romaine. Sa domination est totale, il est sans rival.
Partager cet article
Repost0

commentaires

clovis simard 12/08/2011 18:32


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-4, THÉOREME DE L'ESPRIT-NOOSPHÈRE EN MATHS.

Cordialement

Clovis Simard


Jeff 22/10/2010 15:40


Cher Monsieur,

C 'est très interessant ce que vous dites sur le MMA et aussi sur Fédor, sachez qu'il a aussi un passé militaire, il y a de fortes chances qu'il tiré de ce passé ces entrainements à la "cave man"
ou en francais "l'homme des bois"(même si ce n'est pas la traduction littérale) les plus efficaces qui soient....

Cordialement


mhaut 27/03/2010 21:48


Perso, jr préfère largement le style de Jérome LE BANNER...


FRED V 01/07/2010 01:57



Lebanner est un bourrin, tout en puissance, mais manquant de technique. Il ne maîtrise qu'une discipline, la boxe thai. Fedor a un niveau international en pied poing ( de l'avis de Hoost, mais
aussi de Lebanner lui-même), un niveau international en lutte ( champion de Russie de judo, multiple champion du monde de sambo) , il se débrouille bien au sol, en ground and pound, et il excelle
dans les transitions entre ces différents niveaux. Donc, tu préfères le style de Lebanner soit, mais entre nous, Lebanner ne tiendrait pas un round contre Fedor, pas plus que Myke Tyson, ou David
douillet d'ailleurs.


 



Présentation

Recherche

Liens