Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 09:38

 

Le niveau technique et l'efficacité de Steven Seagal sont souvent contestés. On le compare à Van Damme. Mais si Van Damme a du charisme, et la condition physique, son niveau technique est assez faible. C'est plus un danseur qu'un pratiquant, et ses fameux titres sont des fake, ou des compet confidentielles sans valeur. Seagal est un vrai expert. Il est 7ème dan d'Aïkido, et il est reconnu par de nombreux maîtres, dont Dan Inosanto, ce qui n'est pas rien. Beaucoup de types qui sont passés entre ses mains disent qu'il est vraiment très bon. S'il est légitime de critiquer Franck Dux, qui ne montre jamais ses techniques, à part quelques mouvements à la portée de tous, les démo de Seagal sont accessibles et manifestent une connaissance et une dextérité bien réelles.

 

Dans le monde du MMA, on prend le parti de Bas Rutten qui se moque de Seagal. Mais en fait, si Kimbo demande de l'aide à Rutten, et Machida et Anderson Silva à Seagal, il y a une raison. En fait, Rutten n'apporte rien de neuf aux combattants actuel qui ont tous leur coach en boxe thai, en lutte et enJJB ! Par contre, Seagal leur apporte de la nouveauté, un savoir original, quelque chose qui peut enrichir leur façon de combattre.

Il est évident par exemple que Machida maîtrise le mae geri du karaté. Seagal lui montre donc une variation plutôt proche du wing chun. Est-ce un hasard si Silva puis Machida l'emportent successivement grâce à cette frappe?

Je pense que Seagal a encore beaucoup à apporter en MMA.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FRED V - dans arts martiaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens