J’ai souvent pensé, notamment à cause des idiots de la gauche et de l’extrême gauche islamophile (anticolonial, woke, lgbt etc), que la solution viendrait des musulmans eux-mêmes, qu’ils évolueraient comme les catholiques l’ont fait, et que pour la plupart, ils ne seraient plus que musulmans de tradition, ou plus musulmans du tout.
Eh bien, ça y est ! Enfin, des ex-musulmans, des « apostats » se révoltent, à visage découvert, et exposent les ignominies du coran et des hadiths. Peut-être l’arrestation de Boualem Sansal a été un déclic. Majid Oukacha, Jack le fou, Mihoub, Amir l’apostat, Alibabal sont les plus connus. Et ils apportent leur révolte viscérale (car ils savent la vérité de l’aliénation et des persécutions qu’ils ont vécu) et leurs connaissances des textes.
Ma critique de l’islam est philosophique, eux peuvent directement prendre sourate par sourate, et en révéler la bêtise, les contradictions, la violence. Et ils le font, et le partagent.
Le coran, pas un livre incréée, mais le livre d’un pauvre bédouin inculte, pervers et violent du 7ème siècle, qui s’est servi de la crédulité des foules pour assouvir ses vices et sa soif de pouvoir.