Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2017 3 15 /11 /novembre /2017 19:26

Les conversations avec Schonberg lui manquaient. Elles étaient souvent loufoques. Brian se prenait au jeu.  Son ami  et lui discutaient souvent des extraterrestres, et développaient leurs théories.

« Ils viennent du temps par une technologie avancée qui leur permet d’exploiter les trous de verre et de courber l’espace-temps ».

« Ils sont les descendants d’un royaume perdu comme celui des atlantes qui vivent dans les fosses marines à 8000 mètres de profondeur ».

« Il est possible que les ET contrôlent notre monde et nous plongent dans l’illusion comme dans Matrix (voir chap 27 de ma thèse delirium tremens) ».

« Je regardais les étoiles en fumant, j’ai vu des trucs chelou au-dessus des arbres. Une sorte d’oiseau lumineux et un point scintillant évolutif. J’ai eu limite peur. »

« On n’est pas habitué à scruter les étoiles longtemps la nuit, mais quand on s’y attelle, y a des choses bizarres tout de même. »

« Un Univers en 2 dimensions comme hologramme géant donnant l’illusion de la 3D s’accorde mieux avec la physique théorique. Ca ouvre bien des perspectives. N’est-ce pas, cher confrère ? »

« J’ai résolu l’énigme de la puissance universelle : abn+6ö=2 »

« La théorie des OSNI est vraiment bonne. Ca explique aussi les faux mégalodons de 40m qui sont en fait des submersibles. »

 

Brian n’était plus Chrétien mais il savait argumenter. A propos de l’existence du Diable que défendait Schonberg, il disait :

 «  Puisque dans le monothéisme, il n’y a qu’un Dieu, créateur de tout, qui sait tout et tout puissant, le Diable, s’il existe, serait créée par lui, donc aussi à son service, donc pas autonome. Considérer que le Diable n’est pas créé par Dieu, c’est du blasphème, et si Dieu est tout puissant, il peut le détruire à tout moment. Prétendre que le Diable est aussi fort que Dieu, force autonome, c’est de l’hérésie. Le Diable est une croyance païenne issue du manichéisme. »

 

Comme son ami était évangéliste, laxiste mais évangélique tout de même, Brian le chambrait.

« C’est bien que ta copine soit old school, pas l’amour avant le mariage, comme ça t’es en accord avec ta foi ».

« Prendre comme modèle un type qu’est mort puceau, ça aide pas pour se désinhiber ».

 

Lorsque son ami lui avait dit « Le ciel est le sens de la vie », Brian avait répliqué «  si tu vas au ciel, c’est que t’es mort. Ca peut pas être le sens de la vie. Cqfd ».

 

Ils échangeaient sur l’actualité politique.

« Cheminade c’est pas mal pour les martiens. Y a Asselineau qui tape sur la CIA aussi. Et Lassale pour les cinglés. »

« Ma lampe s’est encore explosé. C’est une lampe Daech ou la faute à Macron ».

« Voilà où mène la philosophie. C’est bien la peine. Macron président aidé par Satan, moi pur mais à la plonge. »

 

Lorsque Schonberg lui donnait les références de sites extravagants, Brian se moquait gentiment. « T’es pote avec un philosophe et écrivain rigoureux et tu vas te perdre sur des sites d’allumés foireux, c’est presque blessant. »

« Ils sont tous comme ça les évangélistes. Cet administrateur  est fou à lier. Heureusement toi tu as une femme médecin, tu peux te faire soigner à domicile. »

 

Terminons sur la description d’un fantasme quand ils rêvaient d’avenir. Schonberg « J’ai créé mon entreprise en Chine, j’ai conquis le marché chinois, puis mondial », Brian « J’habite à San Francisco, j’ai fondé la technology’s new philosophy, je déjeune avec Bill Gates, et j’ai changé de nom pour Lawrence King. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens